Naissance du BIC Innov’up

Le BIC Innov’up est une association créée en 1988 par la CCI du Gard pour accompagner la création et le développement d’entreprises innovantes.

L’action du BIC Innov’up est inscrite dans le cadre des stratégies et des actions européennes, nationales et régionales de promotion de l’innovation en tant que facteur d’accroissement de la compétitivité des entreprises et des territoires.

L’innovation au cœur du projet

Les bénéficiaires de son action sont les porteurs de projets innovants qui, par leur potentiel de croissance, exercent un effet d’entraînement sur le reste de l’économie : personnes physiques (techniciens, cadres, chercheurs…) qui se lancent dans un projet de création d’entreprise innovante ou entreprises qui engagent un projet innovant de modernisation, d’investissement, de diversification et de développement.

bic-innovup

Contact : 04 66 04 41 31
contact@innovup.com

Le métier du BIC Innov’up consiste à :

  • accueillir les porteurs de projet,
  • à les accompagner,
  • à les challenger,
  • à les guider pour l’avancement de leur projet dans la durée (jusqu’à 7 ans) et la proximité.

L’accompagnement individuel des chargés d’affaires permet de faire évoluer et de structurer le projet, d’identifier et de solliciter des financements, de mobiliser des intervenants extérieurs (experts, consultants, scientifiques, partenaires…).

Cet accompagnement est complété par des formations, des petits déjeuners, des soirées « créateurs ». L’objectif de cet accompagnement collectif est de favoriser les échanges réguliers d’expériences entre les porteurs, les créateurs, les entrepreneurs et les experts.